Adobe Sneaks 2020 : stabilisation vidéo, 2DPlus, synchro des interfaces, création de textures…

23 octobre 2020

Découvrez des sneaks très prometteuses présentées lors de Adobe Max. © Adobe

Depuis 9 ans, Adobe met en lumière ses projets en cours de développement qui devraient être déployés (ou non) prochainement. Zoom sur 5 « Sneaks » qui montrent un potentiel très intéressant pour les professionnels du digital.

#SharpShotSneak : améliore la stabilité de vos vidéos en un clic

Ce sneak devrait particulièrement intéresser les professionnels qui utilisent la vidéo. SharpShot permettrait de traiter les tremblements présents dans les vidéos pour un rendu stable et de qualité optimale. Cette feature se base sur les progrès de la vision par ordinateur et sur l’apprentissage automatique approfondi qui extrait chaque séquence pour transformer vos fichiers. Pour améliorer le rendu de vos vidéos, il vous suffirait simplement d’appuyer sur un bouton.

#2DPlus : donne de la perspective à vos objets

2DPlus proposerait aux graphistes et autres utilisateurs d’Illustrator d’ajouter de la perspective aux objets sans avoir de compétences accrues en 3D. L’outil respecterait les perspectives selon le déplacement de l’objet dans le plan de travail et adapterait automatiquement les formes selon les tracés. Il serait aussi facile de rajouter de la lumière ou des effets d’ombres réalistes.

Une fonctionnalité qui pourrait faire gagner un temps considérable aux graphistes utilisant la perspective.

#InSyncSneak : facilite et synchronise l’intégration d’une interface via XD

Lorsqu’un designer travaille sur une maquette via Adobe XD, les développeurs front-end essayent de reproduire au maximum ce modèle, sans pouvoir copier/coller directement ses caractéristiques. InSync offrirait la possibilité de relier la maquette créée par le graphiste avec l’application du développeur pour partager plus facilement ses données. Par exemple, si vous changez une image d’un site web dans la maquette d’XD, celle-ci se modifierait automatiquement sur le site en question. Vous pourriez aussi copier une page de votre site web sur XD pour pouvoir effectuer directement des changements, sans qu’aucune manipulation de code soit nécessaire.

Un sneak assez impressionnant pour sa simplicité d’utilisation que les designers et intégrateurs devraient apprécier.

#MaterialWorld : crée facilement de la texture à partir d’une simple image

Avec cette feature, vous pourriez fabriquer vos propres textures à partir d’une photo, pour un rendu 3D très réaliste. Couleurs, textures, ombres… ces éléments seront désormais facilement utilisables sur tous vos projets créatifs.

#TypographicBrushes : rend facile l’utilisation des brush

Plutôt que de devoir implanter les brushs à la main sur vos typographies, ce sneak vous permettrait désormais de le faire automatiquement en un temps record. Celui-ci combinerait les traits dessinés par le graphiste avec le type de pinceau et ses propriétés typographiques pour les attribuer de façon instinctive.

Adobe a mis en avant 5 autres sneaks :

  • #OnTheBeatSneak : permet de synchroniser le son avec le mouvement simplement grâce à l’analyse des courbes de mouvement et d’audio pour les relier.
  • #PhysicsWhiz : propose de simplifier la manipulation des objets 3D et leurs mouvements en s’appuyant sur la physique de ceux-ci dans le monde réel.
  • #ARTogether : propose l’utilisation de la réalité augmentée en collaboration. Chacun partage la même vision de l’espace et des objets virtuels que vous décidez d’ajouter.
  • #ComicBlast : permet de faciliter la création de bandes dessinées. L’algorithme analyse le script de votre œuvre pour ressortir et placer automatiquement sur votre maquette les éléments distinctifs (bulles, titres, nombre de vignettes par page…). Vous pouvez aussi ajouter des animations à vos illustrations en un seul clic.
  • #Scantastic : propose de convertir un objet physique en objet 3D en prenant simplement des photos de celui-ci. Vous pouvez ensuite modifier la version digitale de l’objet et envoyer votre projet à un collaborateur qui peut à son tour disposer d’une vue en réalité augmentée de l’objet.

Cette année, les sneaks semblent particulièrement innovants et très prometteurs. La mise en fonction de ces features pourraient faciliter la vie de nombreux professionnels qui utilisent les outils d’Adobe. Pour voir les sneaks en détails, rendez-vous sur l’article Adobe dédié.

Recevez par email toute l’actualité du digital



Source link

agence de communication à Rennes

Adobe Sneaks 2020 : stabilisation vidéo, 2DPlus, synchro des interfaces, création de textures…
Mot clé :                                    
Agence LDP