Black Samurai : Netflix prépare un film tiré de la vague Blaxploitation

23 février 2022


Netflix vient d’obtenir les droits des romans « Black Samurai ». L’un des films phares de la vague « Blaxploitation ».

En 1977, Black Samurai, d’Al Adamson avec Jim Kelly, sortait l’un des films ds la « Blaxploitation ». Ce courant culturel et social propre au cinéma américain des années 1970, revalorisait l’image des Afro-Américains en les présentant dans des rôles de premier plan et non plus seulement dans des rôles secondaires et de faire-valoir.

Aujourd’hui, Netflix vient d’obtenir les droits sur les romans « Black Samurai » de feu Marc Olden pour les adapter dans un nouveau film et peut-être à une future franchise. Selon THR, le ou les projets seront produits par John Schoenfelder et Russell Ackerman (« Séance », « Hold the Dark »). Il n’y a pas beaucoup d’informations sur ce qui s’en vient du côté du film, car aucun scénariste n’est encore annoncé.

Les aventures de Robert Sand

Blaxploitation

La collection Pulp « Black Samurai » qui comprend huit romans, relatent les aventures d’un certain Robert Sand. Un soldat américain au Japon qui étudie les arts martiaux et travaille comme agent de D.R.A.G.O.N. (Defense Reserve Agency Guardian Of Nations). Maître Konuma, qui devient le sensei de Sand, lui apprend à utiliser une épée et à pratiquer les arts martiaux comme personne. Lorsque Maître Konuma est tué par un gang terroriste, Robert Sand part en quête de vengeance avec son épée à la main.

Au cinéma, les fans se souviennent de l’acteur Jim Kelly (« Enter the Dragon » avec Bruce Lee), qui était la star dans le film de blaxploitation datant de 1977, également basé sur les romans. Ce film a été réalisé par Al Adamson et a été écrit par B. Readick.

Le projet Netflix devrait s’amuser a revisiter tous les codes des films de cette période. Affaire à suivre.

Un film en 1977




0





source : kultt.fr

agence de communication à Rennes

Black Samurai : Netflix prépare un film tiré de la vague Blaxploitation
Mot clé :                            
Agence LDP