Greenweez parie sur l’humour « argentin » de Rosa Paris pour affirmer son leadership en Europe.

4 avril 2022

 

Cet homme qui court en minutant son trajet tout en saluant les habitants d’un village, c’est notre héros Greenweez. Un type bien qui a décidé de consommer bio, d’être respectueux de l’environnement, et dont l’espoir est clairement de vivre chichement… Ceux qu’il croise, tandis qu’il traverse ce terrain « vague »,  sont pour leur part, des phéno qui ont tout arrêté depuis longtemps.

Une communauté d’improbables persos hirsutes, qui cohabitent en mode dépouillement extrême. Des ultra-écolos, en somme. Il y a celui qui pêche, les jambes dans la rivière tout en saluant le coureur, et puis cet autre qui se lave sous les rares gouttes qui veulent bien s’échapper d’un vieux pommeau de douche. Cette maman cromagnonne qui trie les dreadlocks de la tignasse de sa fille à l’aide d’un peigne-fourchette en os, et puis ceux qui, jouent lascivement vautrés, aux dames, des pions qui sont en fait des escargots de Bourgogne bien vivants… Tous ces gens se saluent d’un « la lumière avec toi », des plus naturels juqsuq’à ce que soudain apparaît le « chef du village ». Le gars, a quand même les chevilles cerclées de splendides  bracelets confectionnés avec des bigorneaux et il n’est pas du tout content des libertés que prend notre héros Greenweez, qui connaissait pourtant les règles de vie de la secte… Il s’en explique… etc.

 

La morale de cette histoire ? C’est qu’avec Greenweez, -avant de ne plus consommer du tout-, on peut mieux consommer au quotidien avec des produits plus respectueux de l’environnement. En effet, montre connectée reconditionnée, légumes Bio, jouets pour enfants ou ustensiles de cuisine durables et éco-conçus, avec plus de 125 000 produits éco-responsables, Greenweez propose des variantes écologiques de tous les produits du quotidien.

 

 

Pour réaliser ce film irrésistiblement drôle, juste, et fin, Rosa Paris a fait appel, au réalisateur argentin, Augusto Zapiola Gimenez, « nous avons eu la chance de travailler avec ce professionnel brillant qui collectionne les récompenses depuis plus de 20 ans. Il a à la fois un gros niveau de comédie et une grande finesse. Un juste équilibre qui nous a totalement séduit. », raconte Gilles Fichteberg.

Plus besoin de ne plus consommer pour mieux consommer.

Un film qui utilise donc le registre de l’humour et de la comédie pour faire passer un message simple résumé par le claim de la campagne : plus besoin de ne plus consommer pour mieux consommer. « Dans la droite ligne de notre campagne de l’an passé, nous avons fait le choix de l’humour pour communiquer sur notre offre. En effet, la consommation responsable et l’urgence climatiques sont des sujets extrêmement sérieux, mais nous sommes persuadés que l’humour est un excellent moyen pour mobiliser et fédérer autour de ces thématiques. Nous avons été une nouvelle fois accompagnés d’une main de maître par toutes les équipes Rosa et Remind, et le fantastique réalisateur Augusto Zapiola Gimenez*», ajoute Romain Roy, fondateur de l’enseigne. En dehors de cette campagne dite classique, Rosa Paris et son client ont parié sur le parrainage de l’émission phare de M6: Top Chef. Une orchestration média imaginée par l’agence Remind PHD avec un volet TV et digital dès le 3 avril.

Trois versions courtes axées produits compléteront le dispositif de communication dès le 4 avril, chacune axée sur une offre produit (les meubles, l’alimentation et la cuisine). Un billboard pour l’émission TopChef sera également diffusé à partir du 13 avril.

Enfin, Greenweez fait également évoluer son identité graphique avec un nouveau logo imaginé par son agence, avec la volonté de devenir une marque plus puissante et plus moderne mais toujours aussi green avec au cœur de son modèle ses valeurs fortes pour la protection de l’environnement.

Ainsi l’abeille (le weez de Greenweez), symbole de la biodiversité, reste l’élément central du logo, ses couleurs demeurent, mais son look plus dynamique et moderne donne plus d’emphase à la société devenue société à mission l’an dernier.

*Clio, FIAP El Sol San Sebastian, Lapiz de Oro Argentina ou Cannes Lions, le réalisateur Augusto Gimenez Zapiola obtient cinq Awards a l’Effie Award Argentine. Deux films primés dans cinq catégories différentes. Voici son film «  Tiro Libre », produit par l’agence Argentinacine pour la plus célèbre des bières d’Argentine «  QUILMES » hommage à Diego maradona.

 





source : www.influencia.net

agence de communication à Rennes

Greenweez parie sur l’humour « argentin » de Rosa Paris pour affirmer son leadership en Europe.
Mot clé :                                            
Agence LDP