Gucci dévoile une collection capsule imaginée avec Harry Styles

22 juin 2022


À l’occasion de la Fashion Week masculine de Milan, Gucci dévoile en exclusivité une collection capsule imaginée avec Harry Styles.

Gucci présente une collaboration issue de l’amitié entre Alessandro Michele, le directeur créatif de Gucci et l’auteur-compositeur-interprète Harry Styles. Baptisée « HA HA HA », la collection  est un « voyage inventif à deux ».

« Harry a un sens de la mode incroyable. En observant sa capacité à associer les vêtements de façon si originale par rapport aux normes imposées du goût et du bon sens et à l’homogénéisation de l’apparence, j’ai compris que la conception d’un look produit de la différence et du pouvoir, tout comme ses réactions aux pièces que j’ai créées pour lui et qu’il a toujours faites siennes. Ces réactions sont chaque fois une bouffée de liberté ».

« L’idée de travailler ensemble m’est venue un jour alors que nous étions au téléphone : je lui ai proposé de créer une « garde-robe idéale » en partant de petites curiosités qui s’associent dans des visions enfantines. En est né un mélange d’esthétiques allant du pop et bohème des années 1970 à la refonte de l’image du gentleman dans un souvenir renversé de la couture pour homme » explique Alessandro Michele. 

Une collection années 70

La « Collection HA HA HA » composée de vestes, manteaux, pantalons, chemises et accessoires s’associent pour définir l’élégance masculine contemporaine grâce à des constructions de matériaux réfléchies. Alors que la signification historique transparaît dans les formes, les volumes et les images qu’ils produisent. La gamme collaborative rassemble des éléments qui caractérisent le directeur créatif et l’artiste sous la synthèse de Gucci.

Dévoilée au légendaire magasin vintage de Milan Cavalli e Nastri Uomo, la collection découle de la même nostalgie ludique pour la bohème des années 1970. Les costumes évasés sont un clin d’œil à «l’image des seigneurs anglais et des personnes excentriques que nous aimons», a déclaré Michele. Tandis que les ensembles de pyjamas en soie apparaissent avec des motifs d’éléphants, d’écureuils et «d’ours grincheux». Ils sont conçus pour être «des symboles qui vous font vous sentir toujours jeune. Ils vous connectent aux choses qui vous ont fait vous sentir libre quand vous étiez enfant ».




0





source : kultt.fr

agence de communication à Rennes

Gucci dévoile une collection capsule imaginée avec Harry Styles
Mot clé :                                
Agence LDP