Homer Simpson : Ses frais médicaux estimés à plus de 143 millions de dollars

24 décembre 2021


Une étude, menée par des avocats, affirme que les frais médicaux de notre cher Homer Simpson s’élèveraient à plus de 143 millions de dollars dans la vraie vie.

C’est de notoriété publique, les soins médicaux aux États-Unis coûtent très cher. Et pour cause, les Américains ne bénéficient pas de notre couverture santé. En effet, en France, la plupart des soins sont pris en charge par la Sécurité Sociale. Mais de l’autre côté de l’Atlantique, il vaut mieux éviter d’avoir un pépin de santé. Ainsi, pour Homer Simpson, l’addition est salée.

En effet, Homer Simpson passe une bonne partie de son temps à l’hôpital. Tête en l’air et casse-cou, le héros de la série Les Simpson aurait accumulé une dette de plus de 143 millions de dollars. C’est du moins ce qu’affirme une étude menée par des avocats spécialisés dans les accidents et blessures.

Une cinquantaine d’accidents analysés

Et encore, ils n’ont pas analysé tous les accidents du père de famille. En effet, ils ont seulement choisi les pires moments de Homer Simpson. Comme son opération du cerveau, son triple pontage aux côtes, sa paralysie et d’autres encore. Au total, ils ont donc analysé une cinquantaine d’accidents. Mais, en 32 saisons et 700 épisodes, l’amateur de donut a eu tout le loisir d’enchainer les accidents.

Le cabinet d’avocats a mené cette étude dans le but de dénoncer les coûts exorbitants du système de santé américain. Un système de santé d’autant plus mal adapté en cette période de crise sanitaire. En effet, beaucoup de foyers aux États-Unis n’ont absolument pas les moyens d’être hospitalisés. Et lorsqu’un accident arrive, comme un bras cassé ou autre, cela peut mettre des foyers dans une réelle détresse.

Heureusement pour Homer Simpson, la série ne lui réclame pas sa dette de 143 millions de dollars. Mais cette récente étude pourrait bien donner une idée aux scénaristes. Ainsi, peut-être que dans un futur épisode, nous verrons Homer dans l’obligation de rembourser ses frais médicaux.





source : golem13.fr

agence de communication à Rennes

Homer Simpson : Ses frais médicaux estimés à plus de 143 millions de dollars
Mot clé :                            
Agence LDP