New York : un nouvel observatoire en verre à 300 mètres de hauteur  

21 octobre 2021


En plein cœur de New York, à Manhattan, un artiste a conçu un nouvel observatoire surplombant la ville.

C’est la nouvelle attraction de la semaine à New York. L’artiste Kenzo Digital a imaginé un observatoire situé à 300 mètres au-dessus du sol. Entièrement composé de verre et de miroirs, ce spot offre une vue imprenable sur la Grosse Pomme.

Et son créateur a choisi de nommer cette nouvelle installation artistique immersive Air. Elle se situe dans la tour Summit One Vanderbilt, réputée pour sa hauteur de 397 mètres, qui prend ainsi la place de la quatrième plus haute tour de New York.

Construite entre 2016 et 2019, le public a pu faire sa connaissance en septembre 2020. Et maintenant, elle comporte une véritable œuvre d’art sur son toit.

Une vue sur tout New York

Ainsi, pour la somme de 39 dollars, les visiteurs peuvent monter dans un ascenseur qui met 42 secondes à arriver à sa destination finale.

Et pour profiter de cet observatoire en plein cœur de Manhattan, il vaut mieux ne pas avoir le vertige. En effet, l’installation de Kenzo Digital donne le sentiment de « flotter dans les airs ».

Et pour cause, tout le complexe comporte uniquement du verre et des miroirs. Ce qui donne ainsi le sentiment de ne plus être ancré au sol.

L’artiste Kenzo Digital a confié au New York Times que la ville était sa source d’inspiration, sa muse.

« Les gratte-ciels sont l’ADN de la ville de New York. Ils représentent les progrès de la technologie et de l’ingénierie et de l’esprit humain. Mais plus que cela, quand vous arrivez à voir la ville du haut d’un gratte-ciel, cela change tout. La nuit, toutes les lumières de Midtown et de ces bâtiments sont absorbées dans l’espace, et c’est à la fois romantique et futuriste. »





source : golem13.fr

agence de communication à Rennes

New York : un nouvel observatoire en verre à 300 mètres de hauteur  
Mot clé :                    
Agence LDP