Pierre Gauthier : « c’est le moment d’accélérer du côté de la publicité programmatique digitale hors GAMAM »

7 avril 2022

Vous avez une solide expérience dans le digital, qu’est-ce-qui vous a donné envie de rejoindre Smile Wanted ?

Smile Wanted est aujourd’hui une des technologies de publicité programmatique les plus dynamiques et les plus avancées du marché français avec notamment plus de 80% de croissance entre 2020 et 2021. Avec sa technologie propriétaire et cookieless basée sur l’ Intelligence Artificielle d’optimisation des KPIs vidéo, display et native, Smile Wanted est à la pointe pour garantir des performances au sein d’un écosystème transparent, premium et brandsafe.

De plus, l’indépendance et la bonne humeur sont pour moi des atouts et des valeurs cardinales, propices au succès d’une entreprise jeune et dynamique. Nous sommes désormais prêts pour une internationalisation plus poussée avec une stratégie de communication et de développement à horizon de plus de 3 ans tout en continuant à amplifier la très forte croissance des années passées. J’ai rejoint la team Smile Wanted dans cet esprit de challenge permanent.

 

Quelles sont pour vous les grandes tendances de la publicité programmatique digitale à l’international ?

Le Covid et la crise ukrainienne ont renforcé dans le monde un sentiment d’instabilité croissant pour les populations ainsi que pour les investissements marketing.

A contrario, la publicité digitale en programmatique est en forte croissance depuis la sortie du confinement à +20% en France et à + de 19,4% en Europe (Source IAB).

Le marché européen de la publicité digitale pèse 75 milliards d’euros soit l’ensemble des revenus monde de YouTube en 2021. Il s’agit donc du bon time to market pour mener à bien une forte accélération du côté de la publicité programmatique digitale hors GAMAM. Notre objectif 2022 chez Smile Wanted est le développement des marchés à forte croissance en Europe (Allemagne, Italie, UK, Belgique), en Amérique du Nord ainsi qu’en APAC.

 

Vous êtes membre de l’IAB France depuis maintenant plus de 4 ans, quel est votre rôle au sein de l’organisation ?

J’ai effectué différentes missions au sein de l’organisation professionnelle : d’abord membre du CA IAB France puis Europe en charge des relations internationales, au niveau de la publicité programmatique puis des initiatives qualité (Brand Safety notamment) au sein des Task Forces mais également au niveau des affaires publiques sur les synergies franco – allemandes concernant le RGPD.





source : www.influencia.net

agence de communication à Rennes

Pierre Gauthier : « c’est le moment d’accélérer du côté de la publicité programmatique digitale hors GAMAM »
Mot clé :                                        
Agence LDP