Salesforce pourrait racheter Slack – BDM

25 novembre 2020

Salesforce aurait entamé des pourparlers afin de racheter l’entreprise Slack.

Slack va-t-il être racheté par Salesforce ? © Sundry Photography – stock.adobe.com

L’action Slack s’envole avec les rumeurs de rachat

Selon une information Wall Street journal, relayée par CNBC, Salesforce aurait entamé des négociations en vue de racheter Slack. À la bourse de New-York, l’information a suscité un engouement important pour les investisseurs de Slack : l’action est en hausse de plus de 25 %. À l’inverse, cette perspective ne semble pas particulièrement réjouir les détenteurs de l’action Salesforce, en baisse d’environ 4 %.

L’acquisition la plus importante de Salesforce ?

Si un accord est conclu entre les deux sociétés, il s’agirait du rachat le plus important de Salesforce. L’accord valorisait Slack au-dessus de sa capitalisation boursière (17 milliards de dollars). Les deux derniers rachats majeurs de Salesforce sont MuleSoft, pour 6,5 milliards de dollars en 2018, et surtout Tableau en 2019 pour 15 milliards de dollars.

Microsoft, principal concurrent de Slack

En parallèle, une autre action est impactée par ces annonces : celle de Microsoft, en légère baisse. Microsoft distribue Teams, « le principal concurrent de Slack » de l’aveu même de Slack. Microsoft dispose en effet d’une large base utilisateurs via sa suite professionnelle Microsoft 365 et voit son nombre d’utilisateurs augmenter bien plus rapidement que Slack, qui peut difficilement lutter contre le géant de Redmond.

Salesforce peut-il sauver Slack ?

Salesforce peut-il sauver Slack face à Microsoft ? L’entreprise dispose en tous cas d’un grand nombre de clients, qui pourraient apporter un flux d’utilisateurs important à Slack. La complémentarité semble intéressante, étant donné la popularité de l’application de messagerie auprès des startups et l’intégration de Salesforce dans les grandes entreprises. Encore faut-il qu’un accord soit conclu et que Salesforce réussisse à développer des synergies avec Slack. Wall Street Journal précise en effet que si des discussions ont lieu, rien ne garantit aujourd’hui qu’un deal sera effectivement signé.

Recevez par email toute l’actualité du digital



Source link

agence de communication à Rennes

Salesforce pourrait racheter Slack – BDM
Mot clé :                
Agence LDP