« Top Gun » : l’IA a permis le retour de la voix de Val Kilmer 

2 juin 2022


Spoiler Alert : Les fans de Top Gun savaient à l’avance que Val Kilmer reprendrait son rôle de Tom « Iceman » Kazansky dans la suite. Mais les détails du retour de l’acteur étaient un point d’interrogation.

En effet étant Val Kilmer avait perdu la capacité de parler après avoir subi un traitement contre le cancer de la gorge en 2014. Le scénario de Top Gun : Maverick s’inspire de la vie réelle de l’acteur. Ainsi, Iceman a également un cancer et communique par la dactylographie.

Val Kilmer peut prononcer une brève ligne de dialogue. Mais sa voix a été créée par l’intelligence artificielle. En effet, l’acteur a annoncé en août 2021 qu’il s’était associé à Sonantic pour créer une voix parlante alimentée par l’Intelligence Artificielle. L’acteur a fourni à l’entreprise des heures d’images d’archives mettant en vedette sa voix. Qui a ensuite été alimentée par les algorithmes de l’entreprise et transformée en modèle. Selon Fortune, ce processus a de nouveau été utilisé pour l’apparition de l’acteur dans Top Gun: Maverick.

"Top Gun" : l’IA a permis le retour de la voix de Val Kilmer 

« En fin de compte, nous avons généré plus de 40 modèles de voix différents et sélectionné le meilleur, le plus expressif et de la plus haute qualité », a déclaré John Flynn, CTO et cofondateur de Sonantic, dans un communiqué. « Ces nouveaux algorithmes sont désormais intégrés à notre moteur vocal, afin que les futurs clients puissent également en profiter automatiquement. »

« Je suis reconnaissant à toute l’équipe de Sonantic qui a magistralement restauré ma voix. D’une manière que je n’aurais jamais imaginée possible », a déclaré Val Kilmer dans un communiqué.

« En tant qu’êtres humains, la capacité de communiquer est au cœur de notre existence. Et les effets secondaires du cancer de la gorge ont rendu difficile pour les autres de me comprendre. La possibilité de raconter mon histoire, d’une voix authentique et familière, est un cadeau incroyablement spécial. » conclut l’acteur.




0





source : kultt.fr

agence de communication à Rennes

« Top Gun » : l’IA a permis le retour de la voix de Val Kilmer 
Mot clé :                        
Agence LDP