Un film live « One-Punch Man » réalisé par Justin Lin

14 juin 2022


Sony Pictures fait appel à Justin Lin (Fast and Furious) pour réaliser un film « One Punch Man », l’adaptation du célèbre manga.

Après avoir quitté le projet Fast and Furious X, il n’a pas fallu très longtemps à Justin Lin pour se lancer sur une autre franchise. Ce derniersur le point de réaliser une adaptation cinématographique de One Punch Man pour Sony Pictures. Scott Rosenberg et Jeff Pinkner, qui ont fait équipe sur le film Jumanji: The Next Level et Venom, sont sur le point d’écrire ce film live du mangas culte. Sony Pictures a acquis les droits cinématographiques de Shueisha.

Coté production, c’est Ari Arad d’Arad Productions (série de films Spider-Man, Iron Man, série de films X-Men, Venom) qui va produire le film. Lin sera également producteur et travaillera avec les scénaristes avec l’intention de commencer la production d’ici la fin de l’année.

Très populaire au Japon et dans le monde, One-Punch Man suit l’histoire de Saitama, un super-héros qui peut vaincre n’importe quel adversaire d’un seul coup de poing. Cependant, il cherche à trouver un véritable adversaire de poids après s’être lassé du manque de défis dans sa lutte contre le mal.

Plus de 30 millions d’exemplaires

Créé en 2009 par l’artiste japonais ONE sous forme de webcomic, One-Punch Man est rapidement devenu viral. En 2012, il a ensuite été publié sur Tonari no Young Jump Next de Shueisha avec des illustrations de Yusuke Murata avec ONE. La série est devenue un véritable phénomène mondial avec des ventes mondiales totalisant plus de 30 millions d’exemplaires. En 2015, lorsque l’édition anglaise publiée par VIZ Media a fait ses débuts aux États-Unis, les deux premiers tomes figuraient sur la liste du New York Times concernant les meilleures ventes de mangas. Le titre a été ont nominé pour un Eisner et un Harvey Award. Depuis lors, la popularité de One-Punch Man a conduit à une série animée télévisée acclamée par la critique, ainsi que, plus récemment, au lancement d’un jeu vidéo et mobile.

Lin prévoyait de conclure la série Fast and Furious et avait commencé la production sur Fast X lorsqu’il a abandonné le projet en raison de différences créatives liées au système de réécriture de scripts de la star Vin Diesel. Louis Leterrier est intervenu pour reprendre les manettes de ce film.

Lin avait commencé avec la franchise sur The Fast and the Furious : Tokyo Drift, et Fast X aurait été son sixième film dans la série à un milliard de dollars.




0





source : kultt.fr

agence de communication à Rennes

Un film live « One-Punch Man » réalisé par Justin Lin
Mot clé :                            
Agence LDP