Avec son bureau virtuel Infinite Office, Facebook veut révolutionner notre manière de travailler

17 septembre 2020

Les propriétaires de l’Oculus Quest vont pouvoir se créer un bureau virtuel pour gagner en productivité.

Infinite Office, le bureau de demain ? © Infinite Office

Infinite Office : une nouvelle expérience de bureau virtuel

Ce nouvel outil fonctionnera avec le casque Oculus Quest et permettra de se créer un espace de bureau virtuel pour travailler efficacement depuis n’importe quel endroit. Concrètement, Infinit Office combinera plusieurs écrans personnalisables grâce à un flux de caméras embarquées. Les utilisateurs pourront passer d’un écran à l’autre facilement, et auront accès à toutes les applications de bureau nécessaires à leurs activités.

Facebook a annoncé un partenariat avec Logitech afin que certains claviers soient reconnus par l’Oculus et que les utilisateurs puissent facilement saisir du texte lorsqu’ils travaillent sur leur espace de bureau virtuel. Les fonctionnalités d’Infinite Office commenceront à se déployer cet hiver, les premières versions seront focalisées dans un premier temps sur la productivité individuelle plutôt que sur le travail de groupe.

Un outil idéal dans un contexte où le télétravail est en hausse

Un outil de productivité comme Infinite Office pourrait s’avérer vraiment utile dans une période de crise sanitaire qui amène de nombreuses personnes à adopter le télétravail. Les personnes travaillant à domicile n’ont pas toujours un espace de bureau dédié, c’est pourquoi la création d’une expérience de travail immersive via un casque de réalité virtuel pourrait être une solution bien appréciée par certains « télétravailleurs ». Cela peut être aussi un moyen de gagner en concentration dans des endroits avec beaucoup de passage tels qu’un open-space ou un emplacement public.

Facebook continue de se développer dans le domaine de la réalité virtuelle

Facebook Reality Labs a pour objectif de créer des outils qui permettent aux utilisateurs de se sentir connectés, à tout instant et peu importe l’endroit. Ce dernier continue d’innover dans le domaine de la réalité virtuelle, en annonçant le lancement de l’Oculus Quest 2, une amélioration du casque Quest d’origine, qui sera moins lourd (allégé de 10 %) et avec une plus grande mémoire RAM (6 Go au lieu de 4).

Recevez par email toute l’actualité du digital



Source link

agence de communication à Rennes

Avec son bureau virtuel Infinite Office, Facebook veut révolutionner notre manière de travailler
Mot clé :                                            
Agence LDP